Un hall d’entrée « design » et unique : on entre dans Kyoto comme dans un « boutique-hôtel » intime et chaleureux
Le hall d’entrée d’un immeuble administratif n’est pas un espace comme les autres. Dans le contexte actuel où les espaces communs deviennent des lieux de partage aux usages de plus en plus riches, le concept d’aménagement du hall d’entrée de Kyoto s’est voulu différent.
Proposer un espace unique et cosy aux utilisateurs
Vecteur de lien social, de rencontres, de discussions, le hall d’entrée de Kyoto est un lieu pluriel, pensé pour le bien-être des employés de l’immeuble et ses visiteurs, grâce à plusieurs mesures :
- La création d’un plafond décoratif reprenant le motif de la façade de l’immeuble pour proposer un environnement accueillant;
- Des appliques murales et des plafonniers avec une lumière diffuse pour créer une ambiance plus intime;
- Des panneaux muraux en bois perforés pour améliorer l’acoustique et réchauffer l’espace;
- Le hall est organisé en trois zones distinctes:
- La première zone se veut dynamique avec une table haute et des tabourets;
- La seconde zone est un grand salon invitant à la détente;
- La dernière zone propose des canapés dit « à oreille » permettant de s’isoler pour se reposer ou travailler.
Good food at work
Cet espace offre par ailleurs l’accès à un distributeur de café et à une pièce phare : un frigo intelligent Felfel, encastrés directement dans le mur. Ce frigo 2.0. garde au frais des dizaines de boissons santé, de snacks sucrés ou salés et de plats chauds comme froids. Le mantra « Good food at work » est d’ailleurs inscrit sur la vitre du frigo, comme une invitation à partager un repas équilibré entre collègues. Cette offre sera complétée par une table comptoir avec huit places.
Le hall d’entrée de Kyoto constitue ainsi un lieu de caractère, pensé pour les rencontres pour tous les locataires et visiteurs de l’immeuble.